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Gestion location courte duree a nimes lys conciergerie.jpeg

Gestion 
location saisonnière
& courte durée

Lys Conciergerie :
Solutions de gestion de la location saisonnière ou courte durée
de votre appartement ou de votre maison à Nîmes

et dans le Gard

Notre métier de Conciergerie prend tout son sens dans le domaine de la gestion locative de courte durée et/ou saisonnière. Basés à Nîmes, l’essentiel des biens immobiliers de nos clients dont nous avons la gestion sont situés dans le Gard.
Vous possédez un bien dans la région et vous souhaitez le mettre en location saisonnière ou en location de courte durée ?
Vous n’avez pas beaucoup de temps pour vous en occuper et vous souhaitez maximiser vos revenus locatifs ?
Alors, le service de gestion locative de Lys Conciergerie est fait pour vous : vous n’avez rien à faire ! Nous prenons en charge l’ensemble des étapes de la mise en location de votre appartement ou de votre maison sur les plateformes principales telle que Aibnb, Booking, Abritel … Puis nous gérons toute la relation avec les locataires avant et pendant la location, tout en vous garantissant d’optimiser vos revenus locatifs.

logo booking
logo airbnb
logo abritel

La gestion locative par Lys Conciergerie à Nîmes : le saviez-vous ?

Nos propriétaires obtiennent des revenus jusqu’à 20 % supérieurs comparés à ceux obtenus lors de locations longue durée. Nous focalisons notre travail sur les plus grandes plateformes de location saisonnière et location courte durée qui permettent d’obtenir les résultats les plus efficaces en termes rapidité de mise en location, visibilité sur internet et d’optimisation du taux d’occupation de votre bien.

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+20% de revenus locatifs

Louez votre bien immobilier grâce à Lys Conciergerie, et libérez votre temps pour profiter de ce qui compte vraiment !

Que vous soyez un hôte débutant ou expérimenté, nous sommes là pour prendre en charge tous les aspects de la gestion de votre appartement, votre maison ou votre propriété et nous fournissons un service haut-de-gamme vous permettant d’optimiser les revenus de votre bien immobilier.

Pourquoi choisir les services de Lys Conciergerie pour votre location de type AirBnb ?

La réponse est simple : nous nous occupons de toutes les étapes avec une qualité de service irréprochable.

Création de votre annonce

Gestion complète de votre annonce

Relation avec les voyageurs/locataires

Optimisation du prix

Check-in & Check-out

Nettoyage professionnel et gestion du linge

Maintenance si nécessaire

Le petit "plus" : le kit d'accueil LYS Conciergerie
 

Notre tarif de gestion locative courte durée : un service premium au juste prix !

Notre offre est simple et claire avec une formule unique

et un tarif dégressif :

Formule unique :
25%* TTC
Tarif dégressif en fonction du nombre de nuitées

* 25% TTC de chaque réservation + le forfait ménage/linge à la charge du voyageur/locataire. 100% des revenus générés par la location courte durée vous sont reversés. Nous vous facturons à partir de 20% TTC du chiffre d’affaires effectué dans le mois ainsi que les frais de ménage (selon grille) qui seront payés par les voyageurs / locataires.

Notre formule de conciergerie locative inclus l’ensemble de prestations suivantes :
 
  • Photographies optimisées
  • Automatisation des check-in/out
  • Gestion 7/7 : annonce et communication avec les voyageurs / locataires
  • « Revenue management » : optimisation du calendrier et des tarifs
  • Livret d’accueil pour vos voyageurs / locataires
  • Ménage professionnel
  • Linge professionnel
  • Kit d’accueil pour vos voyageurs (kit de toilette fourni, café, etc)
  • Consommable (produits ménagers)
  • Gestion des petits travaux
  • Changement de mobiliers si défectueux (après votre validation)
  • Assistance et conciergerie pour vos voyageurs / locataires
  • Avantages chez nos partenaires

Prêt à vous libérer du temps précieux ?
Rencontrons-nous autour d’un café
et parlons de votre projet !

Les questions principales que vous vous posez sur la conciergerie / gestion locative courte durée

  • Fournissez-vous un livret d’accueil ?
    Oui, nous fournissons un livret d’accueil dans lequel vos locataires trouverons tous les renseignements dont ils auront besoin pour passer un excellent séjour : un petit mot de bienvenue, les règles de la maison (code WIFI, autorisation ou non de fumer, nombre de personnes autorisées etc.), un inventaire des équipements de la location, des adresses et numéros de téléphones utiles (médecin, boulangerie, notre numéro d’urgence etc.), des activités  à faire dans la région, des bonnes adresses etc. Ce livret leur sera envoyé dès la réservation afin qu’ils puissent commencer tout de suite à se sentir un peu dans le Sud !
  • Comment sont choisis mes futurs locataires ?
    Nous accordons une grande importance à la sélection des locataires. Sur Airbnb, nous veillons à ce que vos futurs locataires aient des évaluations positives. Si ces visiteurs n’ont pas d’évaluations, nous les contacterons par téléphone pour valider qu’ils correspondent aux spécificités de votre logement. Chaque visiteur verse une caution pour son séjour. Notre expérience nous permet de vérifier les profils en amont de sorte à minimiser les imprévus et vous assurer une gestion locative sereine grâce au professionnalisme de nos conciergeries.
  • Quelles sont les modalités de règlement pour vos services?
    A la fin de chaque mois, nous vous enverrons une facture contenant notre travail réalisé au cours de la période écoulée. La rémunération de nos services de gestion des locations « Airbnb » se fait au moyen d’une commission sur les revenus locatifs. Ainsi, vous ne payez rien tant que votre logement n’est pas loué ! Vous avez également l’assurance de ne jamais dépenser davantage que votre logement ne vous a rapporté sur une période donnée. Enfin, nos factures sont basées sur les revenus et loyers effectivement perçus : vous n’avez donc pas à avancer de frais et pouvez aisément autofinancer nos services de conciergerie au fil des mois pour une gestion financière transparente et simplifiée.
  • Mon logement est-il assuré en cas de dommage ?
    Les réservations passant par Airbnb sont couvertes par leur garantie à hauteur de 3 millions d’euros. Pour plus d’informations, vous pouvez la consulter : ici Par ailleurs, nous vous conseillons de demander un dépôt de garantie en cas de location sans intermédiaire afin de couvrir les éventuels dommages que pourrait subir votre logement. Lys Conciergerie a également souscrit une assurance auprès de son partenaire ALLIANZ, pour assurer ses prestations entre les réservations dans votre bien. Pour rappel, vous devez être assurés en tant que propriétaire au titre de la location de votre bien.
  • Quels sont vos critères de sélection pour mettre un bien en sous-location ?
    Nous mettons un point d’honneur à étudier l’ensemble des biens qui nous sont proposés. La sélection se fait sur certains critères, tels que : la localisation, la superficie du bien, l’état général…
  • Y-a-t-il des frais ou honoraires pour ce service ?
    Non, il est totalement gratuit ! En souscrivant à notre service de gestion, vous n’avez rien à payer. Si votre logement est accepté par notre équipe et qu’il répond aux critères réglementaires, c’est nous qui vous paierons votre loyer.
  • Quand et comment mon loyer sera versé ?
    Votre loyer est garanti. Il est versé en début de mois (ou selon les dates convenues ensemble), par virement bancaire sécurisé.
  • Et s’il y a des dégâts ?
    Nous couvrons tous les dégâts que pourraient causer nos visiteurs. Votre bien est assuré par nos soins auprès d’ALLIANZ, vous pouvez avoir l’esprit tranquille.
  • Et si je souhaite arrêter le bail conclu avec Lys Conciergerie ?
    C’est un des avantages de nous prendre comme locataire ! Le bail signé avec Lys Conciergerie est résiliable à tout moment ; Votre bien vous est rendu après respect du préavis convenu dans le contrat.
  • En quoi consiste votre prestation de gardiennage exactement ? Etes-vous assimilé à un service de sécurité ?
    Nous ne sommes pas habilités dans la sécurité privée et nous ne pouvons pas nous substituer à des entreprises ayant cet agrément. Lys Conciergerie vous fournit un service dit de « visites de vigilance ». Nous inspectons votre bien à un rythme que vous aurez choisi, pour vérifier les ouvertures, aérer le logement, opérer des vérifications après intempéries, et vous signaler immédiatement tout évènement significatif. Un rapport complet par mail avec photos vous est adressé après chaque visite.
  • Pourquoi ne pas juste laisser ma résidence principale et/ou secondaire fermée lorsque je ne l’occupe pas?
    Garder un bien fermé lorsque l’on ne l’occupe pas pendant un laps de temps plus ou moins long induit de nombreux désagréments : • Une dégradation plus rapide. Paradoxalement, ne pas occuper un logement, fait qu’il se dégrade plus vite. En effet, en cas de sinistre, (ex tempête qui arrache la toiture, infiltration d’eaux pluviales, canalisations qui explose, etc.) la constatation n’est pas immédiate. On ne s’en aperçoit que bien plus tard (trop tard ?), et les dégâts peuvent être considérables. Ces situations exigent une intervention urgente. • Le manque d’aération cause des dommages liés à l’humidité. Une aération régulière permet au contraire de garder une maison saine et habitable. • Les risques liés au cambriolage et aux squats. Une maison aux volets clos, où personne ne passe régulièrement est vite repérée par les personnes mal intentionnées. Un passage régulier permet de déjouer les convoitises et minimiser les risques.
  • Quel est l’avantage de passer par Lys Conciergerie quand je n’occupe pas le logement ?
    Si vous souhaitez éviter les inconvénients liés à la fermeture de votre bien en dehors de vos périodes de présence, une solution s’impose : la conciergerie de votre maison de vacances. Lys Conciergerie peut s’occuper de votre résidence en votre absence, afin de la maintenir en bon état et qu’elle soit prête pour votre arrivée. En fonction des formules choisies, nous pouvons : • Relever le courrier et vous réexpédier les lettres importantes. • Ouvrir régulièrement les volets pour simuler une présence, mais aussi aérer les lieux pour qu’ils ne se dégradent pas. • Vérifier l’état de la résidence à intervalles réguliers, ou après des phénomènes climatiques graves. • Entretenir le jardin, la piscine et les extérieurs. • Procéder à de petits travaux de rénovation ou d’entretien, comme le nettoyage de la terrasse, de la façade, des évacuations. • Faire le ménage et les lits avant votre arrivée, nettoyer la maison et entretenir le linge de maison après votre départ. • Remplir les placards et le réfrigérateur, afin de vous éviter de vous rendre dans les magasins dès que vous êtes sur les lieux. • Mettre en route la climatisation ou le chauffage avant votre arrivée. • Être présent pour le relevé des compteurs ou la livraison de bois, de fioul, etc. • Surveiller l’avancée des travaux réalisés par des artisans, voire s’occuper de trouver les artisans, faire établir des devis et vous les soumettre. Nous proposons également des services à la carte, en fonction de vos besoins et de votre budget.

Découvrez aussi nos autres prestations :

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