Solutions de gardiennage courte & longue durée
Lys Conciergerie : nos solutions de gardiennage à Nîmes
courte durée et/ou longue durée
Vous êtes propriétaire d'une résidence principale ou secondaire ?
Ayez l'esprit tranquille, Lys Conciergerie veille sur votre maison, votre villa ou votre propriété tout au long de l'année, ou bien lorsque vous vous absentez pendant les vacances.
Nous vous proposons différentes formules et prenons soin de votre logement en votre absence. Que ce soit pour un passage ponctuel ou plus régulier. A vous de décider de la fréquence de passage en fonction des prestations que vous souhaitiez que nous fassions chez vous en votre absence.
Notre solution de Gardiennage
Formule Zen
(à Nîmes)
Sur devis et sans engagement.
Chaque visite comprend :
- Vérification des ouvertures de la maison
et de ses dépendances.
- Aération des pièces.
- Relève du courrier et réexpédition si nécessaire.
- Arrosage des plantes si besoin.
Choisissez la fréquence de la prestation :
- Visite mensuelle
- Visite bimensuelle
- Visite hebdomadaire ou ponctuelle, en cas d'intempérie, de déclenchement de votre alarme ou pour tout autre cas d’urgence.
Après chaque visite, notre équipe vous envoie un compte-rendu détaillé par e-mail sous 48 heures.
Ayez l'esprit tranquille, nous assurons des visites régulières ou ponctuelles selon vos besoins, tout au long de l'année.
Pour une arrivée en toute sérénité avec un confort optimal, nous vous proposons une prestation clé en main.
Notre solution de Gardiennage
Formule
Bienvenue chez vous
Sur devis selon vos besoins et sans engagement.
A votre arrivée :
- Ouverture de votre résidence
- Aération des pièces
- Mise en service de l'électricité, du chauffage si besoin
- Vérification des appareils électroménagers
- Dépoussiérage
- Préparation des lits
- Installation du salon de jardin, barbecue
- Livraison de courses (Drive), rangées et stockées
A votre départ :
- Ménage de fin de séjour
- Linge de maison porté et récupéré au pressing (hors frais de pressing)
- Rangement de votre mobilier extérieur
- Mise hors tension de vos installations
- Fermeture de votre résidence
- Gardiennage des clés
Après chaque visite, notre équipe vous envoie un compte-rendu détaillé par e-mail sous 48 heures.
Les questions principales que vous vous posez sur la sous-location professionnelle
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Fournissez-vous un livret d’accueil ?Oui, nous fournissons un livret d’accueil dans lequel vos locataires trouverons tous les renseignements dont ils auront besoin pour passer un excellent séjour : un petit mot de bienvenue, les règles de la maison (code WIFI, autorisation ou non de fumer, nombre de personnes autorisées etc.), un inventaire des équipements de la location, des adresses et numéros de téléphones utiles (médecin, boulangerie, notre numéro d’urgence etc.), des activités à faire dans la région, des bonnes adresses etc. Ce livret leur sera envoyé dès la réservation afin qu’ils puissent commencer tout de suite à se sentir un peu dans le Sud !
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Comment sont choisis mes futurs locataires ?Nous accordons une grande importance à la sélection des locataires. Sur Airbnb, nous veillons à ce que vos futurs locataires aient des évaluations positives. Si ces visiteurs n’ont pas d’évaluations, nous les contacterons par téléphone pour valider qu’ils correspondent aux spécificités de votre logement. Chaque visiteur verse une caution pour son séjour. Notre expérience nous permet de vérifier les profils en amont de sorte à minimiser les imprévus et vous assurer une gestion locative sereine grâce au professionnalisme de nos conciergeries.
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Quelles sont les modalités de règlement pour vos services?A la fin de chaque mois, nous vous enverrons une facture contenant notre travail réalisé au cours de la période écoulée. La rémunération de nos services de gestion des locations « Airbnb » se fait au moyen d’une commission sur les revenus locatifs. Ainsi, vous ne payez rien tant que votre logement n’est pas loué ! Vous avez également l’assurance de ne jamais dépenser davantage que votre logement ne vous a rapporté sur une période donnée. Enfin, nos factures sont basées sur les revenus et loyers effectivement perçus : vous n’avez donc pas à avancer de frais et pouvez aisément autofinancer nos services de conciergerie au fil des mois pour une gestion financière transparente et simplifiée.
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Mon logement est-il assuré en cas de dommage ?Les réservations passant par Airbnb sont couvertes par leur garantie à hauteur de 3 millions d’euros. Pour plus d’informations, vous pouvez la consulter : ici Par ailleurs, nous vous conseillons de demander un dépôt de garantie en cas de location sans intermédiaire afin de couvrir les éventuels dommages que pourrait subir votre logement. Lys Conciergerie a également souscrit une assurance auprès de son partenaire ALLIANZ, pour assurer ses prestations entre les réservations dans votre bien. Pour rappel, vous devez être assurés en tant que propriétaire au titre de la location de votre bien.
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Quels sont vos critères de sélection pour mettre un bien en sous-location ?Nous mettons un point d’honneur à étudier l’ensemble des biens qui nous sont proposés. La sélection se fait sur certains critères, tels que : la localisation, la superficie du bien, l’état général…
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Y-a-t-il des frais ou honoraires pour ce service ?Non, il est totalement gratuit ! En souscrivant à notre service de gestion, vous n’avez rien à payer. Si votre logement est accepté par notre équipe et qu’il répond aux critères réglementaires, c’est nous qui vous paierons votre loyer.
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Quand et comment mon loyer sera versé ?Votre loyer est garanti. Il est versé en début de mois (ou selon les dates convenues ensemble), par virement bancaire sécurisé.
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Et s’il y a des dégâts ?Nous couvrons tous les dégâts que pourraient causer nos visiteurs. Votre bien est assuré par nos soins auprès d’ALLIANZ, vous pouvez avoir l’esprit tranquille.
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Et si je souhaite arrêter le bail conclu avec Lys Conciergerie ?C’est un des avantages de nous prendre comme locataire ! Le bail signé avec Lys Conciergerie est résiliable à tout moment ; Votre bien vous est rendu après respect du préavis convenu dans le contrat.
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En quoi consiste votre prestation de gardiennage exactement ? Etes-vous assimilé à un service de sécurité ?Nous ne sommes pas habilités dans la sécurité privée et nous ne pouvons pas nous substituer à des entreprises ayant cet agrément. Lys Conciergerie vous fournit un service dit de « visites de vigilance ». Nous inspectons votre bien à un rythme que vous aurez choisi, pour vérifier les ouvertures, aérer le logement, opérer des vérifications après intempéries, et vous signaler immédiatement tout évènement significatif. Un rapport complet par mail avec photos vous est adressé après chaque visite.
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Pourquoi ne pas juste laisser ma résidence principale et/ou secondaire fermée lorsque je ne l’occupe pas?Garder un bien fermé lorsque l’on ne l’occupe pas pendant un laps de temps plus ou moins long induit de nombreux désagréments : • Une dégradation plus rapide. Paradoxalement, ne pas occuper un logement, fait qu’il se dégrade plus vite. En effet, en cas de sinistre, (ex tempête qui arrache la toiture, infiltration d’eaux pluviales, canalisations qui explose, etc.) la constatation n’est pas immédiate. On ne s’en aperçoit que bien plus tard (trop tard ?), et les dégâts peuvent être considérables. Ces situations exigent une intervention urgente. • Le manque d’aération cause des dommages liés à l’humidité. Une aération régulière permet au contraire de garder une maison saine et habitable. • Les risques liés au cambriolage et aux squats. Une maison aux volets clos, où personne ne passe régulièrement est vite repérée par les personnes mal intentionnées. Un passage régulier permet de déjouer les convoitises et minimiser les risques.
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Quel est l’avantage de passer par Lys Conciergerie quand je n’occupe pas le logement ?Si vous souhaitez éviter les inconvénients liés à la fermeture de votre bien en dehors de vos périodes de présence, une solution s’impose : la conciergerie de votre maison de vacances. Lys Conciergerie peut s’occuper de votre résidence en votre absence, afin de la maintenir en bon état et qu’elle soit prête pour votre arrivée. En fonction des formules choisies, nous pouvons : • Relever le courrier et vous réexpédier les lettres importantes. • Ouvrir régulièrement les volets pour simuler une présence, mais aussi aérer les lieux pour qu’ils ne se dégradent pas. • Vérifier l’état de la résidence à intervalles réguliers, ou après des phénomènes climatiques graves. • Entretenir le jardin, la piscine et les extérieurs. • Procéder à de petits travaux de rénovation ou d’entretien, comme le nettoyage de la terrasse, de la façade, des évacuations. • Faire le ménage et les lits avant votre arrivée, nettoyer la maison et entretenir le linge de maison après votre départ. • Remplir les placards et le réfrigérateur, afin de vous éviter de vous rendre dans les magasins dès que vous êtes sur les lieux. • Mettre en route la climatisation ou le chauffage avant votre arrivée. • Être présent pour le relevé des compteurs ou la livraison de bois, de fioul, etc. • Surveiller l’avancée des travaux réalisés par des artisans, voire s’occuper de trouver les artisans, faire établir des devis et vous les soumettre. Nous proposons également des services à la carte, en fonction de vos besoins et de votre budget.
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